ALCYONE

Capture

LAGORD

T2 à partir de 139 000€- Livraison 4ème Trim 2021

Alcyone est une résidence responsable de 28 logements au cœur du nouveau quartier innovant et participatif Atlantech® à Lagord.
Idéalement situé, à proximité du centre de La Rochelle, le programme Alcyone est constitué de 6 logements abordables, 14 logements privés et 8 logements premium dont des volumes capables (logements à finir soi-même). Une diversité de logements, et de grandes surfaces, allant du T2 au T5 duplex sous les toits : 5 T2 (42 au 53m²), 17 T3 (59 au 73m²), 4 T4 (92 à 97m²) et 2 T5 (128 et 135m²).
Chaque logement bénéficie d’un extérieur (grands jardins, balcons et terrasses jusqu’à 101m² !) et d’une place de stationnement (couverte ou aérienne). La résidence est en coin d’îlot, ouverte vers l’espace paysager du quartier et ses extérieurs végétalisés dont un lac privé. Les logements au rez-de-chaussée disposent d’une hauteur sous plafond de 3m50, de quoi réaliser un aménagement unique ! Les T5 sont de véritables maisons sur les toits, avec une vue dégagée sur La Rochelle. On peut d’ailleurs prévoir l’aménagement d’un studio à louer sur l’un des deux T5.
Un pack confort, comprenant des options d’aménagement personnalisées, est proposé à chaque acquéreur : des prestations alliant des matériaux nobles et des équipements premium pour les menuiseries, les sanitaires et le chauffage, la cuisine, les sols et les revêtements muraux et plafonds. Aussi, une option d’accompagnement d’un architecte d’intérieur et d’un paysagiste sera proposée aux lots premium.
Ces logements neufs sont éligibles PINEL et PTZ, accessibles en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif.Livraison prévue au 4ème trimestre 2021.
EDEN Promotion, en partenariat avec le cabinet d’architecte rochelais Alterlab, a choisi un système de construction mixte bois/béton déjà largement éprouvé sur de nombreux programmes Eden. ALCYONE sera le 3ème bâtiment Eden Promotion labélisé E3C2 (référentiel E C- « Energie plus, Carbone moins »). Sobriété, efficacité énergétique, énergies renouvelables, décarboné = un bâtiment économe avec une empreinte carbone faible !
Alcyone est conçu dans l’optique de réduction de son empreinte environnementale, de la préservation des ressources et de la qualité de vie des résidents. La résidence modifie également nos habitudes de mode de vie puisqu’elle choisi de s’implanter au sein du parc Bas Carbone Atlantech® qui promouvoit le vivre ensemble et l’autopartage pour un mode de vie d’exception.
Des panneaux photovoltaïques permettront la production d’électricité en autoconsommation pour les services généraux. La chaufferie bois collective, l’isolation par l’extérieur (suppression des ponts thermiques) en font un bâtiment à énergie positive. Un véritable gain pour l’occupant qui bénéficie ainsi d’une réduction de ses charges.
L’éco quartier offre un cadre de vie rare, innovant, responsable et partagé !
Situé dans le 1er quartier bas carbone de France, l’extérieur est végétalisée puisque conçu autour d’un parc, de la végétation et des innovations communes (ferme urbaine, serres, recyclerie, potager, etc.) pour de nouvelles pratiques collaboratives. Les voitures sont rangées à leur emplacement, afin de privilégier les transports en communs ou les transports doux pour l’environnement (vélo, à pied) ! Un village urbain arboré, où le piéton chemine tranquillement.

Résidence soumise au statut de la co propriété: charges prévisionnelles estimatives: 1.50€/m²/mois
Honoraires d’Agence à la charge du vendeur promoteur.

«
»